
Delphine Manceau, Directrice générale
Dans un monde en évolution rapide, nous devons apporter des réponses rapides. C’est pourquoi cette année 23-24 a été marquée par l’accélération de plusieurs projets majeurs pour NEOMA : la création de nouveaux programmes sur l’intelligence artificielle ou la géopolitique, le lancement du chantier du futur campus de Reims, la signature de nouvelles alliances en France et à l’International, la progression de notre Recherche ou le déploiement d’un plan de formation d’envergure sur l’IA auprès de nos étudiants, professeurs et collaborateurs.
Nous avons aussi déployé notre dispositif NEOMACT qui vise à mettre les étudiants dans l’action sur les sujets environnementaux.
Sans oublier un sujet dont je suis très fière : la prise en charge de 100% des frais de scolarité des étudiants boursiers échelon 7 du Programme Grande Ecole à partir de cette rentrée.
Autant de projets qui font de NEOMA une école qui progresse, qui bouge, qui avance. Pour cette nouvelle année académique, nous allons continuer de nous développer pour relever les défis qui attendent la nouvelle génération au premier rang desquels agir pour la transition écologique et sociale, évoluer dans un monde en tension et apprendre à innover.
Je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes, les étudiants, les professeurs, les collaborateurs, les alumni, et nos partenaires pour leur engagement sans faille. C’est grâce à vous que nous pouvons continuer à innover et à progresser.