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MSc Business Development & Clients Grands Comptes

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Classement

1 ère place

Classement 2023 Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA - Catégorie Vente, Négociation Commerciale et Business Development

Classement

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Présentation du programme

Dans un environnement marqué par un contexte d’internationalisation, d’hyper concurrence et d’accélération digitale, les entreprises sont amenées à repenser leurs approches commerciales dans les activités “business to business”.

Elles doivent faire face aux nouvelles problématiques : faire du client un “partenaire” et construire ensemble une relation de confiance.

L’ambition de ce programme est de former des profils commerciaux et managériaux de haut niveau, ayant le goût du défi et une appétence pour la mobilité grâce auxquels les perspectives de recrutement sont très favorables.

Les 5 bonnes raisons de rejoindre le programme

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Un programme reconnu dans son domaine de spécialisation et classé N°1 en France.

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Plus de 15 ans d’expertise dans les métiers de Sales B2B de haut niveau et Key Account Managers.

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Un réseau de + de 600 diplômés et un taux d’insertion professionnelle exceptionnel.

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Une pédagogie innovante mêlant digital learning asynchrone, intervention de cabinets externes spécialisés, immersion expérientielle.

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Une insertion dans des secteurs d’activité très variés et un financement assuré grâce au contrat de professionnalisation.

Frédéric VENDEUVRE

Responsable du programme

Devenez expert en négociation B to B et en pilotage des affaires complexes

Objectifs du programme

Le Manager Commercial Grands Comptes conçoit, met en place et pilote la stratégie commerciale avec les clients grands comptes de l’entreprise.  Les objectifs du MSc Business Development et Clients Grands Comptes permettent aux apprenants de devenir des experts en techniques de négociation B to B de haut niveau mais aussi de maitriser les nouvelles technologiques digitales de pointes, de bénéficier des fondamentaux du management pour une vision transverse de l’entreprise afin d’être en adéquation avec l’évolution du métier et du marché. Son rythme à temps partiel est compatible avec une activité professionnelle.

Objectifs de compétences

Titre RNCP : Manager commercial clients grands comptes – Fiche n° 38135 

Le programme s’articule autour de 4 objectifs de compétences permettant de mettre en place et de piloter la stratégie commerciale de développement de l’entreprise dédiée aux clients grands comptes.

  • Définir une stratégie de développement avec les clients grands comptes
  • Conduire une vente complexe de haut niveau
  • Négocier avec les clients grands comptes
  • Coordonner des équipes projet transverses et commerciales

En fil rouge et tout au long de la formation, les étudiants apprennent à intégrer les innovations et les enjeux liés aux critères sur l’environnement, la société et la gouvernance (ESG) illustrés par de nombreux cas d’entreprises et intervenants opérationnels.

Points forts du programme

Conférences sur les nouveaux enjeux digitaux du business development

Les étudiants rencontrent des conférenciers de grands comptes et licornes tels que Payfit, Sales Force, Nexans venus présenter les enjeux de transformation commerciale.

Séminaire de leadership de Saint Cyr

Organisé par SCYFCO (Saint Cyr), spécialiste de la formation et de l’accompagnement des managers en contexte de gestion de crise, ce séminaire hors du commun permet aux étudiants de travailler le leadership et la cohésion d’équipe dans des situations extrêmes. Les objectifs du séminaire en situation de tension permettent aux étudiants :

  • d’éxpérimenter l’émulation et le travail en équipe
  • de découvrir des méthodes et outils permettant la prise de décision en situation de tension
  • d’explorer son leadership et sa force de caractère

La Nuit de la Négociation

« En présence d’entreprises telles que St Gobain, Essity, Enterprise, la Nuit de la Négociation offre une expérience d’immersion consistant pour les étudiants à se mettre dans la peau d’un Key Account Manager. Mis en situation de répondre à des appels d’offres fictifs émis par une centrale d’achat, ils devront démontrer de leurs compétences en négociation et leur habileté à défendre leurs intérêts.

Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes

Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d’un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.

Mémoire professionnel

Le mémoire professionnel est un travail visant à identifier une problématique d’intérêt pour les entreprises et à y répondre en s’appuyant sur un cadre conceptuel et d’une étude empirique. Ce travail doit déboucher sur des recommandations pratiques pour les entreprises. Il a un double objectif d’acquérir une expertise technique; mais aussi de développer des soft-skills clés sur le marché du travail: pensée critique, résolution de problèmes complexes.

Modalités d'évaluation

Le programme est sanctionné par une double validation :

  • le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
  • le mémoire professionnel : remise d’un document écrit et soutenance orale devant un jury composé du tuteur académique et du tuteur d’entreprise.

A l’issue de la formation et après validation du contrôle continu et du mémoire professionnel, le titre Manager Commercial Clients Grands Comptes, RNCP de Niveau 7 est remis aux participants. Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Le format en alternance vous permet de rester présent en entreprise et favorise ainsi votre insertion et votre évolution professionnelle.

Les métiers visés

  • Responsable Clients Grands Comptes au niveau national ou international
  • Sales manager
  • Social sales manager
  • Sales lead manager
  • Ingénieur d’affaires
  • Ingénieur technico-commercial
  • Négociateur de haut niveau
  • Directeur d’une division grands comptes
  • Directeur commercial
  • Postes transversaux en support des grands comptes : Services R&D, Marketing, Achat, etc.

Nos étudiants en entreprises

Les étudiants de la promotion 2023 sont en contrat de professionnalisation, notamment chez :

AIR LIQUIDE – BEIERSDORF – CARTE NOIRE – CENTRE E.LECLERC – FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE INTER OCEANS – PUMA – SAFRAN SEATS – SALESFORCE.COM – TOTALENERGIES MARKETING – WAVESTONE – etc.

Indicateurs de résultats

100%

100% en
alternance1

< 1 mois

Temps moyen de
recherche d’emploi2

97%

Taux insertion
à 6 mois2

99%

Taux d’obtention
du diplôme3

Sources : 1 Programmes - données 2022-2023 | 2 Enquête d'insertion professionnelle des diplômés 2021 & 2022 | 3 Jury 2020-2021

Eligibilité

Ce programme s’adresse aussi bien à de jeunes diplômés souhaitant se spécialiser ou obtenir une double compétence qu’à des professionnels souhaitant compléter leurs acquis.

Niveau d’entrée Année 1 Année 2 Diplôme
  • BAC+5
  • BAC+4
  • BAC+3 avec 3 ans d’expérience professionnelle*
  • Diplômes étrangers équivalents
  • VAP
  Master of Science en alternance Master of Science / Titre RNCP niveau 7
Après un bac+3 Année préparatoire Master of Science en alternance Master of Science / Titre RNCP niveau 7

*Expérience professionnelle post diplôme dans un domaine lié au programme.

Tous les ressortissants de la communauté européenne ainsi que les étudiants internationaux présents sur le territoire français depuis 12 mois minimum et ayant moins de 25 ans sont éligibles à ce programme.

Cette formation est accessible aux étudiants en situation d’handicap.

Processus d'admissions

1ère étape : Dossier de candidature

Le dossier de candidature est à renseigner en ligne.

Il doit être finalisé au plus tard 10 jours avant la date d’entretien.

Il doit comporter les pièces suivantes :

  • CV
  • 2 lettres de recommandation de l’année en cours
  • Relevés de note des deux dernières années académiques
  • Dernier diplôme ou certificat de scolarité de l’année en cours
  • Niveau d’anglais*

*Si le candidat ne possède pas de résultat à un test d’anglais correspondant à un niveau B2, les responsables du recrutement pourront lui faire passer un test en ligne sur ICIMS. 

Le jury de sélection se prononcera sur l’admissibilité du candidat après étude de son dossier.

2ème étape : Les épreuves d’admission

Après étude du dossier, les candidats déclarés admissibles passent un entretien de motivation par ZOOM.

Ces entretiens ont lieu une à deux fois par mois selon le programme.

L’admission définitive est communiquée à chaque candidat dans les 7 jours suivant la date d’entretien.

Frais de dossier : 100 €

Calendrier

Les candidatures sont ouvertes entre octobre et août sous réserve de places disponibles.
Toutefois, compte tenu du nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible.

Calendrier des prochaines sessions :

  • Jeudi 11 janvier 2024
  • Mercredi 24 janvier 2024
  • Jeudi 8 février 2024
  • Mercredi 21 février 2024
  • Jeudi 7 mars 2024
  • Jeudi 21 mars 2024

Nos étudiants témoignent

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Antonio – Nuit de la Négociation - Promotion 2022-2023 MSc Business Development & Clients Grands Comptes

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Florian – Nuit de la Négociation - Promotion 2022-2023 MSc Business Development & Clients Grands Comptes

Voir son témoignage
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Salomé – Nuit de la Négociation - Promotion 2022-2023 MSc Business Development & Clients Grands Comptes

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Raphaël DAVIAU - MSc Business Development & Clients Grands Comptes, 2022 - Business Developer - AFD.TECH Part of Accenture

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Doursaff METALLI - Promo 2021 - Responsable Grands Comptes Domicile - Air Liquide Medical Systems

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Pauline DELESALLE - Promo 2020-2021 - Etudiante MSc BDCGC en contrat de professionnalisation

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…Mais c’est quoi exactement un Business Developer ?

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Islem Belmejdoub

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Sébastien Dujoncquoy

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Jean Guibert Ciavaldini

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Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Fatoumata KABA

Infos pratiques

  • Format :

    En contrat de professionnalisation (Une semaine en cours et deux semaines en entreprise)

  • Durée :

    12 mois

  • Frais de scolarité :

    18 500 €

  • Campus :

    Paris

  • Langue d’enseignement :

    Français

  • Date de rentrée :

    Septembre

  • Niveau d’admission :

    Bac+4 ou bac+3 avec 3 ans d’expérience (post diplôme hors stage et alternance) ou un titre validant 240 crédits ECTS

  • Diplôme/Titre délivré :

    Master of Science / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n° 38135, Manager commercial clients grands comptes

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Classement

1 ère place

Classement 2023 Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA - Catégorie Vente, Négociation Commerciale et Business Development

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Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      En contrat de professionnalisation (Une semaine en cours et deux semaines en entreprise)

    • Durée :

      12 mois

    • Frais de scolarité :

      18€

    • Campus :

      Paris

    • Langue d’enseignement :

      Français

    • Date de rentrée :

      juin 2024

    • Niveau d’admission :

      Bac+4 ou bac+3 avec 3 ans d’expérience (post diplôme hors stage et alternance) ou un titre validant 240 crédits ECTS

    • Diplôme/Titre délivré :

      Master of Science / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n° 38135, Manager commercial clients grands comptes