Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

TikTok intervient dans le MS Communivcation d'Entreprise de NEOMA
TikTok intervient dans le MS Communivcation d'Entreprise de NEOMA

Mathieu Rampant, Growth Leader chez TikTok, une des applications les plus plébiscitées au monde, est intervenu dans le MS Communication d’Entreprise de NEOMA pour parler enjeux d’influence, stratégie de contenu et brand safety.

« Ce qui est particulièrement intéressant dans cette collaboration avec TikTok, c’est que sa nature même, le partage de vidéos courtes, place le contenu et sa conception au cœur de la stratégie d’engagement des marques de plus en plus nombreuses aujourd’hui à investir la plateforme. Pour les étudiants, c’est une invitation à une réflexion autour du triptyque expérience, divertissement mais aussi responsabilité. » précise Othman Boujena, Responsable du cours CRM & Social Media du Mastère Spécialisé Communication d’Entreprise de NEOMA et Professeur du département marketing de NEOMA.

Comme l’a expliqué Mathieu Rampant, Growth Leader chez TikTok, aux étudiants, trois axes guident la production de contenu sur la célèbre plateforme : la créativité, l’inspiration et le divertissement. A cela s’ajoute un ton décalé, anti conformiste et espiègle qui fait toute la spécificité de ce réseau social.

Ce professionnel du marketing digital a également abordé la notion de brand safety, l’un des grands enjeux de l’entreprise, extrêmement vigilante face aux dérives possibles en matière de sécurité, santé et addiction pour ses utilisateurs.

« L’intervention de Mr Rampant fut vraiment enrichissante ! D’une part pour la présentation de l’entreprise qui a rectifié les préjugés que l’on peut avoir sur l’application, et d’autre part pour la lumière mise sur les changements que les consommateurs sont en train d’apporter à la société. Nous avons pu également voir l’envers du décor et comprendre comment TikTok aide les marques à utiliser la plateforme et à engager leurs communautés, ce qui est un élément essentiel de la communication à l’heure actuelle. » commente Agathe, étudiante du MS Communication d’Entreprise de NEOMA.

Formation associée

MSc Communication d’Entreprise

Ce programme permet d’acquérir une expertise dans les stratégies de communication adaptées aux nouveaux enjeux.
  • En contrat de professionnalisation
  • 12 mois
  • Paris